Essarbois parraine un jeune fondeur, Sabin COUPAT
lundi 10 janvier 2022
L’actuel leader de la coupe d’Europe de ski de fond - catégorie « mass start skate » est originaire du même village que Bernard Chalayer dans le massif du Pilat, lui aussi fondeur de haut niveau dans sa prime jeunesse !
Un parallèle semble se dessiner car 2022 sera l’année ….
« De la Transmission »
Bernard, au terme d’une longue et riche expérience dans le monde du bois, a remis les clés de l’entreprise à une nouvelle équipe certes déjà expérimentée, mais qui se devra de poursuivre les credo qui ont porté l’entreprise depuis sa création en 2004, à savoir : le conseil matière, les préconisations, l’anticipation, la qualité, l’alliance du bois de placage et du bois massif destinés à une clientèle toujours plus pointue dans ses choix.
« Du passage de témoin »
Une transmission n’est réussie que si le savoir accumulé, l’expérience, la correction des erreurs, l’exigence peut se perpétuer à travers les hommes et les femmes, tout en ayant à l’esprit qu’une place doit être laissée pour l’innovation, la découverte de nouvelles essences et de nouveaux marchés autour du bois d’ébénisterie.
« De la new generation »
Le modèle économique d’Essarbois à sa création, basé sur la demande des industriels du meuble a vite été remis en question par des modes de consommations différents dans l’équipement de la maison, et c’est la team de l’époque qui a su prendre les bons virages en s’orientant vers le monde de l’agencement et de l’ébénisterie. Rien n’est gravé dans le marbre, et il ne fait aucun doute que la nouvelle génération saura proposer, sur la base du travail et des choix pertinents des fondateurs, des offres matières toujours uniques et de qualité.
Hâte de vous rencontrer pour en discuter dès maintenant ou sur le prochain salon !